Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Je suis une créative !

Un silex pour maman

4 Juillet 2007 , Rédigé par annick Publié dans #Nos parents qui vieillissent

maman-seule.jpg
 
Installée sur sa terrasse, comme à l’accoutumée quand il fait beau, ma maman bouquine ou bien encore feuillette ses catalogues préférés.
 
Une bande de jeunes chahutent en bas de chez elle, elle ne les voit pas mais les entend, et ça chahutent dur entre les filles et les garçons (je vous passe les détails !).
 
Si maman ne les voit pas, ces jeunes, par contre, devinent un petit bout de son crâne, ça ne devrait pas les déranger puisqu’elle ne leur dit rien……….
 
Eh bien, si ça les dérange ! Et les voilà qui s’amusent à lui lancer un silex, silex qui finit brutalement son vol  au-dessus de l’arcade sourcilière de cette dame de 86 ans, délogée brutalement de sa torpeur.
 
Complètement affolée, elle rentre chez elle et reste prostrée un long moment jusqu’à mon appel téléphonique qui dénoue les nœuds du stress que ce choc a provoqué, choc non seulement physique mais aussi et surtout moral.
 
J’averti le médecin, la police, les voisins, le concierge de l’immeuble, tous se mobilisent afin que cette agression purement gratuite ne se renouvelle pas. Curieusement, ces jeunes n’ont plus jamais fait apparition à cet endroit précis, même s’ils continuent à errer dans le quartier.
 
L’incident aurait pu avoir de plus lourdes conséquences.
 
Maman va mieux, je craignais qu’elle ne s’isole un peu plus.
Heureusement non, elle continue à sortir, à s’asseoir sur sa terrasse pour lire……….
 
Mais elle n’a pas oublié et ne sort plus sans son silex, soigneusement rangé dans une petite bourse qu’elle montre à qui veut bien entendre la triste expérience qu’elle a subit alors qu’elle était bien tranquillement installée sur sa terrasse.
 
Qu’avons-nous appris à nos enfants, tant est qu’ils soient encore des enfants !
Et s’il n’y a plus d’enfants c’est qu’il n’y a plus de parents ! ?
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article