Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Je suis une créative !

La compote à Mado ou Adieu la constipation !

25 Juillet 2014 , Rédigé par annick Publié dans #Nos parents qui vieillissent

La compote à Mado ou Adieu la constipation !

Pour 2 repas :

- 2 pommes Golden

- 5 pruneaux

- 2 abricots frais (ou séchés)

- 1/2 courgette

Le tout cuit à la vapeur puis broyé, à manger tiède avec un peu de miel, vous pouvez aussi en saison, broyer avec des fraises toutes fraiches !

Attention à l'abricot qui donnent un petit côté acide et prends le dessus sur la pomme, mais comme il contient beaucoup de fibres ne surtout pas le négliger !

J'ai adapté cette recette pour ma maman, grabataire, et rajouté 3 rouleaux de surimi pour les protéines, son transit fonctionne tous les jours et elle se régale car on reste dans le goût sucré (ce que préfère les personnes âgées c'est bien connu).

Si elle a soif, je n'hésite pas à diluer la compote dans un peu de jus de fruit protéiné et de l'Hépar.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article