Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Je suis une créative !

J'ai une dent contre toi !

11 Mai 2014 , Rédigé par annick Publié dans #Nos parents qui vieillissent

J'ai une dent contre toi !

J'ai vraiment une dent contre toi !

Je sais maman, j'aurai dû, alors que tu étais valide, m'occuper mieux de ta santé dentaire.

Manque de temps, manque de vigilance, inconscience, le fait est là aujourd'hui, il te reste maman, en tout et pour tout, 5 dents en mauvaises états et bien sûr à problèmes !

La consultation chez le dentiste : plus la peine d'y penser !

Une hospitalisation avec anesthésie pour tout arracher : surtout pas !

Ok, donc on doit se débrouiller toutes les deux pour essayer de réduire les inflammations. Et je peux vous dire, qu'il faut une sacré relation de confiance pour pouvoir intervenir au niveau des dents !

Et avant tout, un conseil mes amis, si vous rencontrez le même problème auprès d'une personne âgée, lisez bien les notices !!!!! Car certains produits brûlent la gorge, notamment PANSORAL ADULTE !
Et pas qu'un peu ! maman en a fait les frais pendant 1
5 jours !

En fait, le souci c'est que beaucoup de ces produits contiennent de l'alcool !

Savez-vous aussi que la plupart des bains de bouche modifient la flore buccale ?

En résumé le soin dentaire d'une personne âgée grabataire :

- compresses avec de l'ELUDRIL PUR, l'avantage de l'ELUDRIL est qu'il calme la douleur et désinfecte,

- Massages des gencives et des parties enflammées avec le HYALUGEL, super produit "presque" naturel sans danger pour les personnes âgées !

Mais pas suffisant en lui-même pour réduire l'inflammation, donc obligation de le combiner avec l'ELUDRIL.

Un bémol sur HYALUGEL : le gel n'est pas facile à appliquer, sa texture manque de fluidité, je teste actuellement le spray ...........

Prévoir un rituel et un moment précis pour intervenir, le matin est préférable, car vous aurez besoin de toute la bonne volonté de la personne, il est impossible de forcer quelqu'un à ouvrir la bouche ! Ou bien choisir une phase de réveil, pas d'endormissement, de réveil, alors que la bouche est légèrement entrouverte, il peut y avoir un petit moment de panique mais il faut faire "autorité avec douceur" et rassurer.

Se contenter de faire ces soins une fois par jour, vous me direz peut-être : pas suffisant, je vous réponds, et vous allez-vous chez le dentiste tous les jours ?

En tous les cas et certains dentistes sont de mon avis, il vaut mieux, à un âge avancé, ne plus avoir de dent, qu'avoir des dents abîmées ! ça vous choque ?

Dites-vous bien, que vous ne mangerez pas du bifteck toute votre vie, ou alors haché, ou alors broyé, alors en soupe ..............!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article