Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Je suis une créative !

Rouler à NICE, c’est la cata !!!

9 Juin 2007 , Rédigé par annick Publié dans #Découverte

le-paysage-urbain-004-0003.jpg
 
Le tramway, c’est un bien pour le développement durable : d’accord, on veut bien, mais d’abord et avant tout, on a oublié de nous dire qu’il fallait faire des travaux (de longue haleine) !
Et ça c’est nuisible à souhait, une vraie cata !!!
Il paraît qu’après, on oublie vite les désagréments que ça nous a causé ( ?). Pas si sûr, quand on fait le bilan de chutes, de jambes cassées, de blessures irréversibles (les personnes âgées en  sont les premières victimes), de voitures à la fourrière, de chèques de 90 euros en 90 euros sans compter l’amende pour frais de stationnement gênant, de nuisances sonores, de perte de chiffre d’affaires pour les commerçants, de magasin en liquidation, de perte de temps (à cause des embouteillages), d’arbres coupés à jamais (il paraît qu’ils étaient malades !), de modifications de sens de circulation (et cela peut arriver du jour au lendemain : de quoi y perdre son nissard), de……, de……, de…..
  
Un exemple parmi tant d'autres au quartier de St Roch qui subit un changement de sens de circulation sans panneaux de signalisation ! 
Imaginez des échanges de klaxons entre automobilistes complètement "déboussolés", des embouteillages monstrueux, des camoins qui ne parviennent à tourner parce que les voies ne sont pas assez larges, des piétons qui traversent n'importe où, et, ça coule de source, des problèmes de stationnement.
 
C’est simple, Nice est en pleine dissection !
 
Une note d’espoir mais pas de fausse joie, les travaux devraient se terminer fin 2007, en attendant les prochains pour le 2e tronçon ! ça promet des jours heureux aux niçoises et niçois au bord de la crise de nerf.
 
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bonjour et bienvenu dans la communauté "partager sa ville"!<br /> Nice quelle ville magnifique... mais en ce moment et depuis un bon moment en effet, c'est la galère!
Répondre
A
bonjour lynette et un grand merci de me permettre de publier dans ta communauté, je tâcherai de ne pas te décevoir. Bien à toi Annick