Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Je suis une créative !

Christian ESTROSI, bientôt Maire de Nice ?

16 Novembre 2007 , Rédigé par annick Publié dans #Politique

Salle comble au Méridien, le 10 novembre, pour NICE ENSEMBLE dont le sujet à l’ordre du jour était : « Quelle politique de proximité ? 

 

Eric CIOTTI a fait le constat d’une Nice souffrante et cela depuis de trop nombreuses années : un tourisme qui s’effrite, des offres d’emploi qui diminuent, la malpropreté légendaire de la ville de Nice,…… Eric CIOTTI a cité Monsieur Christian ESTROSI dont la candidature à la Mairie nous redonne l’espoir d’une vie niçoise plus qualitative.

 

Ensuite, plus de 40 intervenants pour la plupart Présidents de Comité de Quartier se sont exprimés sur leurs préoccupations quotidiennes :

  • L’insécurité, le manque d’équipement de proximité (crèches, équipements sportifs) , la précarité (la pauvreté, les SDF, la drogue), la malpropreté, le manque de stationnement, les problèmes de circulation, le logement, la grande distribution……

 

Christian ESTROSI dans son intervention finale ne veut pas « jeter la pierre » mais précise que la démocratie c’est aussi savoir écouter.

Pas de réponse quand aux préoccupations immédiates des intervenants, l’heure n’est pas encore venue, mais des précisions quand à sa campagne qui ne sera pas une campagne pour détruire mais bien une campagne pour construire.

 

« Je ferai appel à tous les talents, toutes les compétences et aussi à la jeunesse » dit-il encore, «  et je tiendrai compte de toutes les idées d’où qu’elles viennent ».

 

Deux dénominateurs communs seront son let motive : l’un concernant la proximité, l’autre, le développement durable. Car Christian veut faire de Nice, la ville verte du bassin de la méditerranée.

 

Monsieur ESTROSI donne quelques points de réflexion et non des moindres :

  • Restructuration des services municipaux

  • Une police plus réactive

  • Rationalisation des services du nettoiement

  • Action contre les nuisances

  • Politique du pollueur payeur

  • Plan de rachat et réhabilitation des petits commerces

  • Création de parking (création de 5000 places de parking en sous-sol avec des prix adaptés et les 2 premières heures gratuites)

  • Les autoroutes périphériques gratuits

  • Plus d’équipements de quartiers

  • La Gare du Sud ne sera pas la nouvelle mairie (les 200 millions de dépenses prévues sous le mandat actuel iront au développement des équipements de quartier) ;

Par contre, en ce qui concerne la réhabilitation de la Gare du Sud, 2 projets sont sujets de réflexion : Une cité universitaire ou un hôtel de Police Centrale.

 

 

Pour Christian ESTROSI, « l’homme doit être au cœur de nos projets ». Cela va sans dire que son intervention a soulevé beaucoup d’espoir aux niçois et niçoises présents à cette convention.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ma parole, c'est Noël avant l'heure...<br /> Christian ESTROSI est un homme intelligent, alors comment peut-il promettre 5000 places de parking (!!!) et des autoroutes gratuites ce dernier point ne dépendant nullement d'un maire???<br /> Les élections sont-elles prévues pour le 1er avril ?
Répondre
A
En réponse à votre commentaire, c'est bien ce que Christian Estrosi a dit au Méridien, le 10 novembre, pour NICE ENSEMBLE dont le sujet à l’ordre du jour était : « Quelle politique de proximité ? Serait-il lui aussi comme tant d'autres, un sacré menteur ? Tant est qu'il soit facile de mentir aux buveurs de bonnes paroles ?